
Dans le contexte actuel du marché immobilier, les autorités financières ont dévoilé trois mesures stratégiques visant à dynamiser l'accès aux crédits des ménages.
Découvrez comment ces changements récents peuvent bénéficier à votre projet immobilier et influencer positivement votre demande de prêt.
Allongement de la Durée de Crédit pour Travaux
Si votre projet immobilier implique des travaux, vous serez ravi d'apprendre que les nouvelles directives offrent un allongement de la durée de crédit. En effet, dès que les travaux représentent plus de 10% du coût total de l'opération, votre durée de crédit peut passer de 25 à 27 ans.
Cette mesure vise à soutenir financièrement les ménages investissant dans des propriétés nécessitant des rénovations, alignant ainsi les objectifs du gouvernement avec ceux des emprunteurs.
Réexamen des Dossiers Refusés: Transparence et Opportunité
En cas de refus de prêt immobilier, une nouvelle opportunité s'ouvre grâce à la mise en place d'un processus de réexamen des dossiers.
À partir de janvier, les emprunteurs auront accès à des explications claires sur les raisons du refus et la possibilité de faire réévaluer leur dossier.
Crédit Relais: Une Flexibilité Nouvelle
Pour ceux envisageant un crédit relais, une mesure importante simplifie le calcul du taux d'effort.
Les intérêts du prêt relais ne seront plus pris en compte dans ce calcul, sous réserve que le prêt relais n'excède pas 80% de la valeur du bien mis en vente.
Cette flexibilité, accessible sur demande et soumise à des critères de solvabilité.
offre une solution plus accessible pour ceux cherchant à
Ces ajustements sont considérés comme des signaux positifs pour le marché immobilier. La transparence accrue, la flexibilité des critères et le soutien financier aux projets de rénovation contribuent à créer un environnement propice à la reprise.
Votre agence Fair and Square vous guide à chaque étape de votre vente. Notre outil d'estimation en ligne, basé sur les ventes des 12 derniers mois, vous permet de connaître rapidement la valeur de votre bien. Cette estimation, confirmée par la visite d'un de nos collaborateurs vous permettra de mettre en place une stratégie de commercialisation adaptée et sur mesure.
Il n'est pas rare que nous récupérions des biens commercialisés par nos confrères et pour lesquels nous sommes consultés pour reprendre la commercialisation. Notre savoir faire nous permet souvent de proposer une nouvelle approche marketing et nous permet de présenter une offre d'achat dès le premier mois de re-commercialisation.
88% des mandats exclusifs confiés à notre agence se traduisent par une offre d'achat dès le premier mois de commercialisation.
Fair and Square est à votre disposition pour faire de votre vente immobilière un succès.